Bardage

Vous avez envie de changer l’extérieur de votre maison, rajeunir l’aspect visuel de votre bâtiment professionnel ?


Vous avez besoin de conseils pour établir un choix ?

Le bardage est un revêtement extérieur qui se pose sur la façade d’un bâtiment.

Il existe de multiples solutions et de finitions pour allier efficacité, résistance (aux intempéries et feu), robustesse et esthétisme.

bardage métallique aspect industriel

Selon l’essence ou le support choisis, la résistance des matériaux va de 10 à 25 ans

Bardage et clin en bois massif lasuré ou non avec une teinte ou pas, contrecollé ou en dérivé de bois, métal, bac acier, aluminium simple ou laqué, béton, céramique, tôle, polycarbonate, pierre naturelle ou recomposée, PVC (gris clair, anthracite, crème...), tuile et terre cuite, bois composite (qui ressemble au bois massif mais créé à partir de copeaux et sciures de bois), à partir de lame polyvalente sapin naturel et épicé par exemple, lame pin douglas imputrescible et durable, chêne, cèdre, à partir de fibres-ciment (sans amiante et constitué de cellulose, ciment, sable, silice...). Choisissez la texture, relief ou lisse, et la teinte de votre choix parmi de très nombreux coloris et matières.

Besoin de rénover sa façade
Nouveau bardage en bois pour ce pignon d'habitation

La pose est possible sur tout type de support, sur du bois comme sur de l’enduit, sa mise en œuvre est simple.

La plupart des bardages ne demandent aucun entretien particulier surtout si des débords de toitures importants favorisent la pérennité des bardages. Une lame d’air derrière les lames permettra de bien ventiler pour éviter toute présence d’humidité. Pour la pose d’un bardage en clin, les lames se recouvrent les unes aux autres, c’est la pose la plus usitée et ancienne, la plus classique. Les lames peuvent se placer verticalement selon la pose dite à la scandinave, de façon horizontale selon la pose à l’américaine, ou même à joint ouvert ou claire-voie pour un aspect plus contemporain.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image
Toiture et côtés d'une grange à rénover

Avant réfection du bardage extérieur

Dépendances retapées par l'équipe sarthoise Darthevel

Après rénovation de la grange

Réparation et remaniement complet d'une dépendance en Sarthe

Création d'un appentis attenant à la grange

L’avantage du bardage est que la surface habitable n’est pas impactée et que le chantier en cours n’empêche pas l’occupation des habitats. Ce type de revêtement est idéal sur les maisons à ossature bois mais adaptée sur des ossatures tout autre (métallique, enduit classique...) et quelque soit le nombre de menuiseries sur votre bâti.

Vous souhaitez des conseils ou connaître le prix d'un bardage pour votre habitation ou entreprise ? Contactez l'entreprise située à Coulaines

Vous avez le choix d'un simple bardage ou simple peau d'un bardage couplé d'une isolation qu'on nomme bardage double peau.